L’alerte a été donnée mardi après-midi.
C’est une découverte des plus macabres qu’a fait un agent territorial de la station d’épuration de La Glacière, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) cette semaine, rapporte La Provence.
Mardi 29 août, en fin d’après-midi, l’employé de la Métropole Aix-Marseille est tombé sur le cadavre d’un fœtus humain qui gisait sur une grille au milieu des déchets traités par l’ouvrage.
Aussitôt avertie, sa hiérarchie a rapidement prévenu la police qui s’est rendue sur les lieux.
Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les causes de la mort, annonce le procureur d’Aix-en-Provence. Les enquêteurs devront également découvrir l’origine de ce fœtus sur lequel une autopsie devait être réalisée ce vendredi matin afin de savoir si, oui ou non, il était né viable.
5e mois de grossesse
Selon les premières constatations, le fœtus mesurait 10 à 15 cm, ce qui pourrait indiquer que la mère en était environ à son 5e mois de grossesse. Selon toute vraisemblance, elle aurait accouché dans des toilettes.
Les policiers du commissariat de Vitrolles ont d’ores et déjà investigué les hôpitaux locaux et lancent un appel à témoins
La station d’épuration en question reçoit les eaux usées des communes de Vitrolles et des Pennes-Mirabeau.