Rappel : La perfection en photographie est subjective

, Rappel : La perfection en photographie est subjective

Beaucoup d’entre nous pourraient utiliser ce rappel pour ne pas se laisser entraîner dans la poursuite de la perfection en photographie. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire dans le monde de l’engagement sur les réseaux sociaux, des influenceurs et de la présence en ligne. Cependant, Alex Kilbee de The Photographic Eye, nous donne quelques raisons pour lesquelles il s’agit d’une entreprise si importante pour les photographes d’aujourd’hui.

Dans la vidéo ci-dessus, Kilbee partage ses idées depuis qu’il est allé à l’école de photographie. Plus tard, il s’est rendu compte qu’il y avait une leçon qui manquait au programme. La perfection en photographie, dit-il, est subjective, et donc une muse éphémère, irréaliste et peu fiable. En tant qu’apprenants à vie du métier, nous cherchons toujours ce que les enseignants, les influenceurs et les tendances des médias sociaux dictent comme parfait. En conséquence, nous avons tendance à tomber dans les pièges de la recherche de validation, du doute de soi et de la comparaison avec les autres.

Alors, au lieu de courir après la perfection, il propose de photographier ce qui résonne en nous. Après tout, notre parcours photographique est unique pour nous. De plus, nous devrions célébrer les améliorations progressives, en comprenant qu’elles font toutes partie de notre photographie en tant que processus continu.

Que pensez-vous de la perfection en photographie ? Êtes-vous d’accord avec les idées et les réalisations de Kilbee ? Partagez vos impressions dans les commentaires ci-dessous, ou dans une discussion de groupe si vous faites déjà partie de la communauté (Site service photographie aérienne) !