La commune et la régie des eaux appellent les habitants à limiter leur consommation d’eau en attendant la fin des travaux en cours pour réparer la fuite.
La commune de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, fait face à des perturbations sur son réseau d’eau potable ce mardi, indique la régie des eaux du Pays d’Aix. En cause, une fuite au niveau de la ville voisine de Saint-Victoret.
« Une fuite importante s’est déclarée sur le réseau d’eau potable de la commune de Saint-Victoret qui perturbe l’alimentation en eau des usagers de la commune de Vitrolles. Les équipes du délégataire de Saint-Victoret sont à pied d’œuvre pour réparer cette fuite dans les meilleurs délais », indiquait ce matin la régie sur son site.
Le réseau d’eau potable de Vitrolles est ainsi « isolé de son alimentation principale », précise la commune.
Les habitants appelés à limiter leur consommation d’eau
Des travaux sont en cours pour réparer la fuite d’eau, mais « les connaissances techniques actuelles ne permettent pas encore de déterminer sous quels délais le réseau pourra être remis en service », précise la régie.
En attendant la réparation, la régie des eaux et la commune de Vitrolles appellent les habitants à être économes sur leur utilisation de l’eau, « le niveau des réservoirs d’eau [étant] fortement impacté ».
« Nous appelons chacun à une limitation stricte de l’eau du robinet aux usages essentiels en attendant la résolution complète de la panne », indique la mairie de Vitrolles.
Cette dernière assure également qu’elle tiendra les habitants informés de l’évolution de la situation.