A Vitrolles, financez la Tour Sarrasine grâce au Loto du Patrimoine

La Fondation du Patrimoine relance son Loto : à Vitrolles, la Tour Sarrasine et la chapelle Notre-Dame-de-Vie ont été sélectionnées.

Vitrolles est la seule ville des Bouches-du-Rhône à figurer sur la très prisée liste de la Fondation du Patrimoine et de son Loto pour financer la restauration du Rocher. La Tour Sarrasine et la chapelle Notre-Dame-de-Vie, symboles de Vitrolles-village, ont été choisie dans notre département.

Loïc Gachon, maire de Vitrolles, nous raconte sa fierté de voir ce monument, cher aux habitants, intégrer la liste très sélective de la Fondation du Patrimoine. La restauration est estimée à 800 000 euros.

Loïc Gachon, maire de Vitrolles, fier de voir ce monument financé pour sa commune © Radio FranceKevin Colloc

Pour aider, vous pouvez acheter un ticket du Loto du patrimoine dans un point de vente avec la mention « Mission Patrimoine ». Les tirages ont lieu jusqu’au 17 septembre. Vous pouvez aussi donner directement sur le site de la Fondation du patrimoine . Chaque édifice a sa page dédiée avec une collecte.

Tour Sarrasine – Chapelle Notre-Dame-de-Vie

Parmi les autres projets sélectionnés en Provence, il y a le moulin Délestic à Reillane dans les Alpes-de-Haute-Provence, le moulin à huile de Bargemon dans le Var et le Château de Jarjayes dans les Hautes-Alpes.