Sur l’A7, un camion couché au sol a causé la fermeture de l’autoroute au niveau de la sortie Vitrolles-centre en direction de Rognac. Tous les automobilistes ont pour obligation d’emprunter la sortie et une déviation, le temps de l’intervention, est en cours. Des grues ont pu évacuer le poids-lourd accidenté. À 20h, l’autoroute est toujours fermée et la circulation toujours bouchée depuis l’échangeur des Pennes-Mirabeau jusqu’à Vitrolles.
Si vous empruntez cette artère en direction de Rognac, évitez la zone car des ralentissements sont à prévoir au-delà de la sortie 6 (L’Estaque) sur l’A55 et jusqu’à la sortie Vitrolles-centre sur l’A7. Pour information, l’autoroute A7 est bloqué entre la sortie Vitrolles-centre et l’entrée 28 à Rognac. La réouverture de la portion d’autoroute est prévue aux alentours de 22h30/23h selon la Dirmed.
Une fin d’après-midi agitée avec un autre accident sur l’A50 au niveau de la Penne-sur-Huveaune en direction de Marseille. Selon la Dirmed, la circulation a rapidement repris son cours mais l’incident avait engendré plusieurs kilomètres de bouchons depuis Aubagne.
Autre ralentissement sur cette artère ce mardi a eu lieu en sortie de ville depuis le péage du Prado-Carénage en direction d’Aubagne et Toulon avec des gros ralentissements jusqu’à la Penne-sur-Huveaune.
Concernant la cité phocéenne, les sorties de Marseille étaient très bouchées ce mardi en fin de journée. L’A7 en direction du nord de la ville a accusé plusieurs kilomètres de ralentissements tout comme la L2 dans le sens nord-sud. L’entrée de ville au niveau de l’A55 était bouchée à hauteur de l’Arenc. La circulation s’est fluidifiée après 19 heures sur Marseille.
L’affluence d’automobilistes sur les différentes routes de Marseille et des environs est plus élevée que la normale, remarque la Dirmed en ce mardi 2 avril.