Au festival Jardin Sonore, l’électro de Marc Rebillet va faire danser Vitrolles

, Au festival Jardin Sonore, l’électro de Marc Rebillet va faire danser Vitrolles

Avez-vous déjà vu un artiste mixer tout en étant vêtu d’un simple caleçon sous son peignoir grand ouvert ? Derrière le caractère improbable de la situation se cache Marc Rebillet, dont l’extravagance visuelle n’explique pas à elle seule la réputation. Car le Franco-Américain âgé de 35 ans est avant tout un phénomène musical, avec son électro expérimentale lancée en 2016.

Un art qui repose principalement sur l’utilisation de la « loop station », un appareil avec lequel il enregistre des boucles musicales en direct, sur lesquelles il pose sa voix. Ainsi il est difficile d’imaginer à quoi ressemblera son show du 12 juillet prochain au festival Jardin Sonore, puisque le musicien laisse place en grande partie à l’improvisation. Et s’illustre par sa maîtrise des rythmes tantôt lents, tantôt rapides, avec des mélodies alternant douceur et sons lourds, sur lesquels il peut à tout moment sauter dans le public avec une bouteille de champagne en main. Tout en ponctuant ses morceaux de traits d’humour.

Habitué des festivals estivaux en France, Marc Rebillet est attendu à Vitrolles avec des sons issus de ses trois premiers albums, dont le dernier en date, Loop Daddy III, est sorti en 2020. Une année marquée par les confinements, pendant lesquels l’artiste avait fait preuve d’une grande productivité, partageant créations et humeurs sur les plateformes musicales et réseaux sociaux.

Dans une programmation éclectique au Jardin Sonore, la prestation électro de Marc Rebillet s’inscrit dans la continuité des shows de la DJ suissesse Mara l’an dernier, ou encore de Bon Entendeur en 2022. Mais cette fois, l’ambiance promet d’être bien plus déjantée, avec un artiste aussi connu pour ses insultes envers Emmanuel Macron lors de concerts au Touquet puis à l’Olympia en 2022. Donald Trump a également été la cible à plusieurs reprises de l’artiste, qui partagera la soirée du 12 juillet prochain avec Pomme et Archive.

Marc Rebillet, vendredi 12 juillet 2024 au Jardin Sonore à Vitrolles. Billetterie sur jardinsonorefestival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *