Comment le flash TTL pourrait changer pour le mieux

, Comment le flash TTL pourrait changer pour le mieux

Les flashs sont des domaines dans lesquels il n’y a pas eu beaucoup d’innovation en photographie. Mais pourquoi? Les parties les plus profondes et les plus sombres de moi veulent dire que les gens sont stupides et ne veulent pas apprendre à éclairer. Au lieu de cela, ils préfèrent le faire dans Photoshop, car c’est exactement ce que tous les influenceurs et spécialistes du marketing leur disent de faire. Cela, et les gens ne pensent pas de manière critique. Mais en vérité, ce n’est que partiellement vrai et le flash doit faire un bond en avant. Plus précisément, le flash TTL doit s’intensifier.

Consultez cet article avec un minimum de bannières publicitaires dans notre application pour iOS, iPad et Android. Obtenez aucune bannière publicitaire pour 24,99 $/an.

Le flash TTL fonctionne de manière assez simple. L’appareil photo indique au flash quels sont les paramètres d’ouverture et ISO. Sur cette base, le flash produit une quantité de puissance qui, selon lui, devrait être délivrée. Le flash TTL fonctionne bien mieux sur la caméra que hors caméra. Il y a certaines complexités avec la mesure matricielle et tout le reste, mais la mesure est une mesure en fin de compte.

L’un des plus gros problèmes du flash TTL est qu’il doit connaître l’ouverture de l’objectif. Ainsi, si vous utilisez un objectif adapté tiers sans communication, vous devrez passer le flash en mode manuel. Cependant, les capteurs des caméras peuvent réellement avoir une idée du type de lumière qui atteint le capteur. Réglez votre appareil photo pour vous donner un aperçu de la profondeur de champ ou quelque chose comme ça et vous verrez exactement ce que je veux dire.

Comment-le-flash-TTL-pourrait-changer-pour-le-mieux

Cela m’amène donc à mon point.

Pourquoi le flash TTL moderne ne peut-il pas plutôt effectuer une lecture sur le capteur de l’appareil photo pour fournir sa meilleure estimation sur ce qu’il faut sortir ?

Je pense que la seule entreprise qui puisse faire quelque chose comme ça est Profoto qui utilise l’application pour appareil photo Profoto et des éclairages comme la série B10. Et je pense que c’est tout à fait possible. Nous avons vu que les fabricants de caméras sont capables de réaliser des choses incroyablement étonnantes. De quoi je parle ?

  • Leica a déclaré il y a des années qu’un télémètre plein format ne pourrait jamais être réalisé.
  • Sony a déclaré il y a de nombreuses années qu’une batterie plus grande ne pouvait pas être installée dans la série a7 avec deux emplacements pour cartes.
  • Canon a réintégré l’AF Eye-control dans ses appareils photo
  • Fujifilm a fabriqué le premier objectif autofocus 50 mm f1 pour appareils photo sans miroir
  • Nikon a fabriqué un appareil photo destiné aux photographes fixes et qui n’a pas d’obturateur physique. Il peut effectuer du HSS à toutes les vitesses de flash.

Au lieu de cela, les flashs modernes reçoivent l’extrémité rigide du bâton. Les flashs de Sony introduits récemment n’avaient même pas de mise à niveau de l’interface USB-C. Mais leurs caméras peuvent faire des choses folles comme Bluetooth et bien plus encore.

Alors pourquoi le flash TTL ne peut-il pas fonctionner en lisant le capteur ? Pour aller encore plus loin, pourquoi le flash TTL ne peut-il pas fonctionner via Bluetooth ou Wifi ? Tous ces appareils photo ont ces capacités, pourquoi les flashs ne le peuvent-ils pas ?

Un problème majeur dans tout cela, ce sont sûrement les ventes. Les photographes fétichisent les appareils photo et les entreprises en font la promotion. Les photographes fétichisent également les objectifs, mais les fabricants d’appareils photo ne font malheureusement pas grand-chose pour promouvoir leurs objectifs. Mais les lumières ? Les lumières sont plus difficiles à vendre. Les gens ne savent pas comment les utiliser. Les gens ne peuvent pas non plus vraiment faire la différence entre ce qu’un flash peut faire et un autre. Je veux dire, soyons honnêtes : combien de personnes peuvent faire la différence entre une lampe Profoto et un Godox ? En fin de compte, ce n’est qu’une lumière. Mais c’est dans leur fonctionnement que tout change. Et à cette fin, les fabricants d’appareils photo doivent modifier fondamentalement le fonctionnement du flash TTL.

L’équipe photo-club-vitrolles.fr vous propose ce post qui traite de « Photos paysage à Vitrolles ». Ce post se veut rendu du mieux possible. Dans le cas où vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Photos paysage à Vitrolles » vous pouvez écrire aux coordonnées affichées sur notre site. photo-club-vitrolles.fr est une plateforme numérique qui contient de nombreux posts publiés sur le web dont le domaine central est « Photos paysage à Vitrolles ». Consultez notre site photo-club-vitrolles.fr et nos réseaux sociaux afin d’être informé des prochaines parutions.