Léna et Diana ont fugué lundi 27 novembre de leur collège. Elles ont finalement été retrouvées ce jeudi par une mère de famille qui les a conduites au commissariat de Marignane.
Au lendemain de l’appel lancé par la mère de Léna sur BFM Marseille Provence après la fugue de sa fille, l’adolescente de 14 ans a été retrouvée ce mercredi 29 novembre avec son amie à Marseille, a appris BFM Marseille Provence.
Léna et Diana ont été retrouvées à Marseille par une mère de famille qui les a amenées au commissariat de Marignane en milieu de journée. Les jeunes filles ne sont pas blessées mais affamées car elles n’ont rien mangé depuis leur départ lundi et ont dormi dehors.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’une aurait influencé l’autre à fuguer. Les deux adolescentes avaient bloqué la puce de leur téléphone.
Une fugue après « un conflit avec son papa »
Une enquête pour « disparition volontaire » avait été ouverte pour tenter de les retrouver. « Il y a eu un conflit avec son papa le dimanche soir », avait expliqué la mère de Léna, Aurore Cremades, sur BFM Marseille Provence mardi. Le lendemain matin, la jeune fille était partie à l’école, avant que l’établissement ne signale sa fugue.
La mère de l’adolescente avait ensuite découvert un message laissé par l’adolescente sur son canapé, expliquant qu’elle fuguait.
« Les filles, s’il vous plaît, rentrez à la maison. Le dehors, ce n’est pas sécurisant. S’il vous plaît les filles. Soyez intelligentes, je sais que vous êtes matures toutes les deux. Il faut rentrer », avait déclaré Aurore Cremades sur BFM Marseille Provence s’adressant directement à Léna et Diana.
L’enquête déterminera exactement les raisons de cette fugue.