La magie de la coupe de France n’opère pas qu’en football. La preuve avec l’exploit des handballeurs de Vitrolles et des hommes de Meddy Taïr qui ont fait chuter Martigues ce samedi. Logiquement favori, le MHB est passé à la trappe face à une équipe qui a joué crânement sa chance. Qui y a toujours cru même en étant menée à la pause.
Certes, les handballeurs martégaux se sont présentés avec une équipe largement remaniée et rajeunie. Mais les Vitrollais ne possédaient également pas toutes leurs armes. Avec un Fayssal Maoudjoudi en feu dans son but (16 arrêts) et les 11 réalisations de Yoann Gerin, le VHB a fini par combler son débours de 4 unités. Pour prendre les commandes de la rencontre (27-26, 42e) sans plus les lâcher et ainsi signer la perf de ce 2e tour face à des Martégaux, dépassés en seconde période, qui confirment leur mauvaise passe enclenchée en fin d’année dernière.
Une élimination sans gloire qui confirme que la trêve n’a pas remis la tête à l’endroit aux hommes de Franck Bulleux. C’est bien le VHB qui poursuit sa route pour s’inviter au tour suivant, sans doute le 20 janvier prochain. De son côté, Martigues va devoir se remettre au travail d’ici la reprise du championnat, début février avec un déplacement compliqué sur le terrain du PSG.