Immobilier près de Marseille : voici les villes les moins tendances des Bouches-du-Rhône

, Immobilier près de Marseille : voici les villes les moins tendances des Bouches-du-Rhône
Voir mon actu

Si le département des Bouches-du-Rhône est très prisé des acheteurs en immobilier, qu’ils soient de Marseille ou du reste de la France, certaines villes autour de la cité phocéenne séduisent modérément. 

Axel Gilbert, manager de l’agence Orpi du 11e arrondissement, livre plus de précisions. 

À lire aussi

« Certaines villes provoquent moins d’attrait » 

Quand il s’agit d’achat immobilier, nombreux sont ceux qui rêvent de villes comme La Ciotat, Cassis, Allauch ou encore, de biens autour d’Aix-en-Provence

Mais il existe aussi, dans le département, des lieux moins prisés. « Ce n’est pas une question de succès ou non, car tout dépend de son projet de vie et de son budget », tient à préciser Axel Gilbert. « Mais évidemment, certaines villes provoquent moins d’attrait de la part des acheteurs ».

À lire aussi

Vitrolles, Marignane : des villes moins prisées autour de Marseille

Cette catégorie des villes moins prises d’assaut par les acheteurs se compose de ce que l’on pouvait autrefois appeler des « villes dortoir ».

Cela concerne des villes comme Vitrolles ou Marignane. Ce sont des endroits très connus dans le département, mais on ne rêve pas toujours d’y habiter.

Axel Gilbert Agence immobilière Orpi, à Marseille

« De belles opportunités » malgré tout

Il y a cependant du positif à cet état de fait : les biens se trouvent être plus accessibles à l’achat. Selon les dernières données du site Meilleurs Agents, le prix moyen du m2, à Vitrolles, est ainsi de 3.274 euros le m2 pour l’achat d’un appartement et de 3.761 euros le m2 pour une maison. A Marignane, il faut compter 2.634 et 3.589 euros. 

En comparaison, toujours selon le site, acheter à La Ciotat est ainsi une autre affaire, avec des prix moyens de 5.914 euros et 6.213 euros. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Il y a donc bien une autre façon de voir les choses : « Cela peut offrir, dans ces villes, de belles opportunités », conclut Axel Gilbert.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *