, La Fonky Family de retour pour ses 30 ans au festival Jardin Sonore de Vitrolles

Groupe phare de la scène rap marseillaise des années 1990 et 2000, la Fonky Family sera de retour au festival Jardin Sonore à Vitrolles, en juillet 2024.

Après Queens of the Stone Age et Louise Attaque, de nouvelles têtes d’affiche enrichissent le programme du Jardin Sonore, à Vitrolles. La Fonky Family sera présente au festival le samedi 13 juillet 2024. Le monument du rap marseillais des années 1990 et 2 000 y fera un retour très attendu, 30 ans après ses premiers concerts.

Les rappeurs ont fait monter la sauce hier, en publiant le logo de la « FF » sur leurs réseaux sociaux, sans explications. Un coup de pub réussi, puisque leurs publications ont suscité une vive émotion auprès des fans de L’Art de rue, de Bad Boys de Marseille (avec Akhenaton) ou de Mystère & suspense.

Ce retour n’est pas une première pour les rappeurs qui ont cessé de collaborer officiellement en 2007. En plus de leurs projets solo, Le Rat Luciano, Sat l’Artificier, Don Choa, Menzo, Pone, Fel et DJ Djel se sont déjà retrouvés sur les planches : en 2017, lors du festival Marsatac, ou en 2015, pour un concert de soutien à Pone, ancien DJ du groupe touché par la maladie de Charcot.

Plusieurs dates sont prévues l’année prochaine, mais le Jardin Sonore est la seule pour l’instant dans le sud de la France, selon ses organisateurs cités par La Marseillaise.