Le coin des sports : un match à rebondissements en basket

, Le coin des sports : un match à rebondissements en basket

Volley : Compliqué

Samedi, les volleyeuses ont concédé une nouvelle défaite en championnat Élite Féminine s’inclinant 3 sets à 0 (17-25, 21-25, 23-25) à Vitrolles lors de la 7e journée. « Nous n’avons pas su faire basculer les fins de set de notre côté. Nous tenons tête aux équipes qui ont un potentiel supérieur mais nous coinçons en fin de set « , souligne Clément Bévilacqua qui a une semaine pour corriger le tir avant le déplacement samedi à Balma Quint Fonsegrives.

Basket : Un bon résultat

Samedi, les basketteuses ont renoué avec la victoire lors de la 9e journée de N2 en s’imposant face à Cournon d’Auvergne (74-66). « Nous avons vécu un drôle de match avec une première mi-temps qui ressemblait plus à du tennis qu’à du basket avec une succession de paniers. La seconde mi-temps a été plus cadenassée avec des Auvergnates qui sont repassées en tête au score à 2 minutes de la fin. On a réagi pour s’imposer « , commente le coach Léonidas Bouteiller. Ce succès (le 6e de la saison) permettra aux partenaires de Charline Servage de profiter de la mini-trêve du week-end prochain.

Football : Un coup de poignard !

« Dominer n’est pas gagner !  » Voilà l’expression choisie par Mehidi Bouabdallah, directeur sportif de l’US Mauguio-Carnon, pour résumer la défaite de son équipe face à Chusclan-Laudun (0-1) lors de la 7e journée de Régional 3. « Nous avons eu des occasions, nous avons tiré sur les montants et nous prenons un but à la 90e minute. Nous n’avons pas de vrais attaquants.  » Malgré ce coup de poignard et une dernière place au classement, le directeur sportif reste confiant.

Rugby : En première mi-temps

Ce dimanche après-midi, les Minotaures ont dominé Les Rives d’Orb lors de la 7e journée de Régionale 1. Vainqueurs 39-17 (mi-temps : 32-10), ils ont inscrit 5 essais par Diagne, Torres, Le Baut (2) et Penaud et 2 pénalités et 4 transformations par Calmus.

« Nous avons proposé du jeu devant une équipe solide. Nous savions que nous devions la déplacer en mettant de la vitesse. C’est ce que nous avons fait « , dit le coentraîneur Frédéric Mathieu.

Ce dimanche, contre Les Rives d’Orb, le nouveau système de jeu a fonctionné.

Correspondant Midi Libre : 06 87 45 50 73