, Cinq humoristes à l’affiche de la 5e édition du Vitrolles Comedy club de Malik Fares

L’humoriste vitrollais, Malik Fares, présentera la 5e édition de son Vitrolles Comedy Club le samedi 25 novembre à 20 h 30, salle du Roucas. Cinq artistes vont se succéder pendant une heure et demi de stand-up pour proposer leurs meilleures blagues et passer une soirée mémorable.

Micka Lavallée et Allison se sont produits le mois dernier au Garage Comedy à Marseille. Micka, formateur en éloquence, est cofondateur du collectif d’humoristes Nectar, qui propose une scène de qualité avec des propos de qualité. « On fait aussi très attention à ne pas blesser les gens, à ne pas stigmatiser qui que ce soit dans nos spectacles. Ensuite, on essaye de parler écologie et justice sociale sur un ton joyeux et positif« , relate le comédien.

C’est au Quai du rire que Moustazou est monté sur scène pour la première fois. Ce jeune Algérien, récemment installé à Marseille, raconte avec légèreté et humour décalé, son enfance, son parcours ainsi que son arrivée en France et les difficultés auxquelles il a fait face. Son vécu et ses observations du quotidien sont sans conteste ses principales sources d’inspiration et il prend plaisir à en faire étalage.

Autre artiste, Clément Dufour est passionné par l’humour et la comédie depuis son enfance. « J’ai débuté en écrivant des sketches et puis, désireux d’offrir une vitrine à mes écrits, je suis monté sur scène en 2012. Je fonde ensuite un collectif de stand-up, le Factory Comedy Club, un plateau qui réunit les meilleurs humoristes de la région« , raconte celui qui donne aussi des cours de stand-up aux ados à La Penne-sur-Huveaune.

Quant à Sliman Kaïsa, « un peu renoi, un peu rebeu, un peu intello, un peu ghetto, un peu viseur, un peu visé, un peu comme tout le monde« , il en a marre de devoir choisir un camp ou un autre, porter une étiquette ou une autre. « Se sentir différent c’est comme avoir un point de côté, c’est pénible, c’est freinant, et ça donne l’air con, mais ça fait moins mal si on appuie dessus« , disait sa grand-mère. Il démolit tous les clichés en éclats de rire et nous fait découvrir une autre façon de se sentir différent.

C’est assurément à une grande soirée de l’humour que le public sera associé ce samedi.

Samedi 25 novembre à 20 h 30, salle du Roucas. Les places sont à réserver sur le site www.billetreduc.com.