Les Rencontres Cinématographiques de Digne et la projection du documentaire « Je ne sais pas où vous serez demain »

, Les Rencontres Cinématographiques de Digne et la projection du documentaire « Je ne sais pas où vous serez demain »
  • 17h15, un coup de fil à un exploitant d’une salle obscure dans le 13, 83, 04, 05 avec la complicité des Écrans du Sud
  • 17h45, une chronique de Lucie Taurines, la Directrice des Écrans du Sud sur les évènements cinéma dans la région et les sorties nationales

L’ouverture des 50ème Rencontres Cinématographiques de Digne

Créée en 1972, les « Rencontres cinématographiques de Digne » est une manifestation axée sur la rencontre des œuvres, des créateurs et du public. Elle privilégie la découverte de nouveaux auteurs.

Au programme de ce festival 2024 : 11 projections réparties sur 6 jours. Une diversité de genres et de formats : 10 courts-métrages en compétition, 1 ciné-tartines (1 film + 1 goûter pour 3 €), 6 longs-métrages en prises de vue réelles, 2 documentaires, 2 avant-premières, 1 long-métrage d’animation.

Mélanie Masson reçoit Caroline Bordal, Directrice des Rencontres.

La projection du documentaire « Je ne sais pas où vous serez demain » d’Emmanuel Roy

Chaque mercredi soir sur France Bleu Provence, l’une des voix de l’association « Les Ecrans du Sud », vous livre un coup de projecteur sur l’actu cinéma de la région et les sorties en salles à ne pas manquer.

Avec Lucie Taurines, Directrice des Ecrans du Sud on évoque la projection du documentaire « Je ne sais pas où vous serez demain » au cinéma Les Lumières de Vitrolles, en présence du réalisateur Emmanuel Roy, dans le cadre des Tournées Cinéma des Écrans du Sud.

Je ne sais pas où vous serez demain d’Emmanuel Roy
France – 1h03 – 2024

«Je suis le docteur, je suis l’hôpital, je ne suis pas la police.» Reem est médecin généraliste au Centre de Rétention Administrative de Marseille. Des hommes se succèdent devant elle. Leur vie est suspendue et personne ne peut prédire où ils seront envoyés demain. Auprès d’eux, Reem tente malgré tout de tenir une ligne de soin, de respect et d’écoute.

Cinéma du réel 2023 | Je ne sais pas où vous serez demain Emmanuel Roy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *