Ce samedi 15 juillet marque un gros week-end de départ en vacances. Bison Futé a classé cette journée rouge sur les routes de France. Des bouchons qui n’entachent pourtant pas la bonne humeur des vacanciers.
Pour ce deuxième week-end de grands départs en vacances, la journée est classée rouge par Bison Futé dans le sens des départs dans toute la France.
Pour les voyageurs en direction de Vitrolles et Marseille, l’attente est longue, car le trafic était fortement ralenti sur l’A7 en fin de matinée. Sur l’aire de repos de Lançon-Provence (Bouches-du-Rhône), les places sont chères, mais pas de quoi démoraliser les automobilistes.
« On s’éclate depuis qu’on est partis », explique Géraldine, venue de Lisieux (Calvados) avec sa famille.
« Dès qu’on arrive, il y a des bouchons, mais quand on part en vacances, on est contents. Quand on entend le soleil et les cigales, on est contents », poursuit-elle.
Un bonheur partagé par Liridon, parti d’Alsace avec ses enfants pour rejoindre Aix-en-Provence. Pour lui, les bouchons ne sont pas un problème, car derrière, il existe la meilleure des thérapies: les vacances.
Des animations gratuites sur l’aire de Lançon-Provence
Le trafic devrait également s’annoncer charger ce dimanche sur les routes. Bison Futé voit orange dans le sens des départs et des retours.
Et pour profiter des pauses, autant que du trajet, des animations se tiennent sur cette aire de Lançon-Provence. Une employée explique que des activités sont mises en place chaque vendredi et samedi, jusqu’au 20 août.