, Poids lourd en feu sur l’A7 : l’autoroute est rouverte au trafic des véhicules à hauteur de Vitrolles

En raison d’un poids lourd en feu, l’autoroute A7 a été fermée ce matin dans le secteur de Vitrolles et en direction de Marseille. Les trois voies ont été coupées au trafic et un bouchon important a été enregistré dans cette zone autoroutière. Les sapeurs-pompiers et la Direction interdépartementale des routes Méditerranée (Dirmed) sont intervenus.

Une retenue est toujours en cours mais tend à se résorber. La D113, par ricochet, est très encombrée entre Rognac et Vitrolles.

Ce que l’on sait c’est que le camion est vide, il ne transportait aucun produit, précise le Sdis 13. Et aucune personne n’a été blessée. Le véhicule s’est totalement embrasé et une quinzaine de pompiers, et cinq engins, ont été déployés sur place afin d’éteindre l’incendie.