Vitrolles : un forum pour choisir son orientation après le bac

, Vitrolles : un forum pour choisir son orientation après le bac

Le centre social Le Bartas de l’Aves (Association vitrollaise d’équipements sociaux) organisera le 10 janvier de 16 à 19 h, à l’espace Mandela, la deuxième édition du Salon de l’orientation post-bac à Vitrolles.

Cette année de nombreux établissements seront présents comme l’université Aix-Marseille ou les Beaux-Arts de Marseille, mais également les lycées vitrollais, l’École centrale ou l’école sup’IPGV, pour n’en citer que quelques-uns.

C’est une excellente occasion pour les lycéens de venir échanger avec des étudiants sur les différents choix d’orientation qui s’offrent à eux et obtenir une aide précieuse pour remplir Parcoursup, cette plateforme web destinée à recueillir et gérer les voeux d’affectation des futurs étudiants de l’enseignement supérieur.

« Le souhait pour plus tard serait que pour l’année suivante, vu l’utilité de l’événement, ce salon soit repris par les cités éducatives ou la Ville et que ça se fasse à la salle Guy-Obino », espère Kalidou Niang, animateur au centre social Le Bartas.