Vitrolles heureuse gagnante du Loto du Patrimoine pour son “Roucas provençal”

, Vitrolles heureuse gagnante du Loto du Patrimoine pour son “Roucas provençal”

La Ville de Vitrolles a été choisie par la Mission Patrimoine, fondation gérée par Stéphane Berne, pour un projet de réhabilitation et de conservation pouvant atteindre la somme de 288 000 euros (selon les besoins en travaux).

Gagnante du “Loto du patrimoine”, la Ville de Vitrolles va pouvoir débuter la restauration du site perché sur le sommet de son rocher emblématique, comprenant la Tour Sarrasine et la chapelle Notre-Dame de Vie.

Un argument d’attractivité

Depuis 2019, « une quarantaine de citoyens avaient contribué financièrement mais aussi plusieurs entreprises et notamment, l’aéroport Marseille Provence qui s’engage sur trois ans à faire un don de 25 000 euros par an » précise la municipalité dans un communiqué diffusé lundi 4 septembre.

Plus qu’une volonté pour ses concitoyens, la Ville de Vitrolles a conscience de l’impact de son rocher emblématique sur la vie économique de la cité. Visible depuis l’aéroport de Marignane, le Rocher attise la curiosité des visiteurs. S’élevant à 30 mètres de hauteur, il offre une vue imprenable sur l’étang de Berre et le plateau de l’Arbois. Ses édifices, bâtis en l’an mille, avaient urgemment besoin d’être rénovés.

Lien utile :
L’actualité à Vitrolles dans les archives de Gomet’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *