Vitrolles : la malédiction d’Halloween va s’abattre sur le centre-ville

, Vitrolles : la malédiction d’Halloween va s’abattre sur le centre-ville

Peur sur la ville ! La magie noire d’Halloween frappe Vitrolles, et plus particulièrement le centre de la commune, dont les habitants risquent de ressentir quelques sueurs froides tout au long de la journée.

Et pour cause, une série d’animations gratuites est programmée aujourd’hui jusqu’à 18 h, et ce dans trois lieux différents. À commencer par la place de Provence.

Rendez-vous est donné aux petits monstres pour un atelier maquillage de l’effroi, histoire de faire se hérisser les poils des copains ou même des parents.

Des jeux de piste et une activité dédiée aux arts plastiques, animée par l’association marseillaise Arts et développement, seront également proposés, dès six ans.

Une programmation ciné à vous glacer le sang

Ne manquez surtout pas, sur les coups de 16 h, le grand concours de déguisements ! Un défilé en accès libre est prévu sur la place, avant que ne soit élu par un jury de maîtres sorciers le plus terrifiant des costumes.

Surpassez-vous ! Car le jeu en vaut la chandelle. Trois places de cinéma sont à gagner dans trois catégories d’âge : 6-10 ans, 11-15 ans et famille. Et en parlant de cinéma…

Deux films d’épouvante à destination des juniors sont programmés dans les salles obscures du cinéma Les Lumières. Réservez un siège pour voir Les Noces Funèbres, le chef-d’œuvre animé de Tim Burton. Ou bien à 15 h 30, pour une séance destinée aux touts petits, avec la diffusion du Gruffalo de Jacob Shuh et Max Lang.

Pour les adultes, le marathon de l’horreur se poursuivra dans la soirée, en accès payant, avec à 21 h 30, La Nonne : la malédiction de Sainte Lucie, et à 23 h 45, L’exorciste – dévotion.

L’établissement accueille également cet après-midi un escape game ficelé par le conseil des jeunes. Accessible dès 14 ans, réservation sur place.

Entre contes et soirée DJ

Du côté de la maison de la vie associative et citoyenne, espace Nelson-Mandela, les conteurs de l’asso Ici et ailleurs vous flanqueront une peur bleue avec leurs histoires d’horreur. Et ce, tout au long de l’après-midi : à 15 h 30 (dès 6 ans) et 16 h 30 (dès 3 ans).

De quoi avoir la chair de poule… Gare aux cauchemars ! Des jeux de société autour d’Halloween seront également mis à disposition des six ans et plus.

Côté épouvante, les ados et jeunes adultes ne seront pas en reste. Tous sont attendus dès 16 ans, à 20 h, une fois la nuit tombée, au macabre bal de l’horreur.

Une soirée DJ exceptionnelle à laquelle sont conviées les plus affreuses créatures de Vitrolles. Tenue effrayante exigée !

Après-midi gratuit : 04 42 77 95 30. Bal sur réservation : 04 42 77 90 27.

Programme du cinéma sur Facebook.