C’est au théâtre de Fontblanche que se délocalisera le premier concert de l’année du Moulin à Jazz pour Charlie Free. Ce sera le samedi 20 janvier prochain à 21 heures avec une programmation inédite.
En effet, c’est le quartet du saxophoniste Pierre Bertrand rejoint par un invité de marque, le guitariste Sylvain Luc, qui se produira, un évènement immanquable pour les férus de jazz.
Pour fêter ses 25 ans de carrière, le saxophoniste Pierre Bertrand revient avec une luxueuse équipe constituée du contrebassiste Thomas Bramerie, du batteur André Ceccarelli et du pianiste Alfio Origlio.
Au programme de la soirée, un répertoire fait des mélodies les plus belles, les plus vocales et les plus cinématographiques du compositeur.
Seule exception, un hommage au génial Alex North et à son Love Them From Spartacus, écrit pour Stanley Kubrick. Un projet symbole d’espoir, consacré entièrement au saxophone soprano, instrument pour lequel il a une affection particulière.
Un pont culturel
Le samedi 27 janvier au Moulin à jazz, c’est le retour du projet The Bridge, ce réseau transatlantique qui met en relation musiciens de France et des États-Unis, au gré de formations mixtes et défricheuses de nouveaux talents.
Partenaire fidèle depuis son lancement en 2013, Charlie Jazz est l’une des étapes hivernales de ces rencontres excitantes et toujours pleines de surprises. Les jeunes musiciens du quartet, Hunter Diamond et Florian Nastorg au saxophone, Yoram Rosilio à la contrebasse et Michael Patrick Avery à la batterie emporteront le public dans un voyage épique au service de la musique.