A Vitrolles, le cross fitness s’adapte à tous

Lancé dans les années 70 aux Etats-Unis, le « Cross Fit » est une pratique sportive pluridisciplinaire de plus en plus populaire en France. De nombreux sportifs s’exercent au cross fitness en complément de leur activité principale.

Si vous êtes tombé sur l’un des programmes télévisés « Strongman » de la chaine l’Equipe, vous avez sans doute fait connaissance avec l’un des aspects du cross fitness. C’est une pratique sportive pluridisciplinaire de plus en plus visible sur les réseaux sociaux.

Le « CrossFit » a été lancé en 1970 aux Etats-Unis avant de devenir une marque déposée en 2000. Près d’une centaine de clubs existe en Provence mais ne sont pas rattachés à une fédération sportive.

A Vitrolles, CrossFit Serval propose des séances adaptées à tous les niveaux et tous les âges.

Coach sportif, Alexandre Toumi Bradley, vous propose une séance audio et vous explique les bienfaits de cette pratique sportive sur notre corps. Le cross fitness combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance.

Dans le cross fitness, chaque exercice s'adapte à la morphologie et aux compétences de la personne
Dans le cross fitness, chaque exercice s’adapte à la morphologie et aux compétences de la personne © Radio FranceKevin Colloc

Les premières séances débutent dès sept heures du matin et jusqu’à vingt et une heure le soir. Le week-end, les séances ont lieu en matinée. Comptez en moyenne quatre-vingts euros par mois pour un abonnement illimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *