Vitrolles : Léna était dans tous les cœurs, à Fontblanche

, Vitrolles : Léna était dans tous les cœurs, à Fontblanche

C’est Will Doliv à la guitare qui a accueilli en chansons le public très nombreux pour la nouvelle édition du bal des pompiers, samedi soir, avant de laisser la place à Christian Segui, DJ et animateur sur RFM, sur le thème des années 80. « Nous avons décidé de reverser une partie des bénéfices à l’association Le Point rose qui aide les trop nombreuses familles qui vivent le décès ou la maladie d’un enfant, précise Florent, pompier vitrollais, et chef d’orchestre de cette soirée. Nous la faisons tout d’abord pour Léna et ses parents, Patricia Da Silva et Olivier Rantier, dont la situation nous a énormément touchés. Nous vous encourageons à aller à L’Oliveraie de Léna avec vos enfants pour y arroser l’olivier de Léna. J’espère que ce soir nous battrons le record de l’année dernière avec plus de 1200 personnes grâce au partenariat avec RFM qui a permis une grosse communication. »

Olivier confirme que lorsqu’il a été contacté, il a immédiatement pensé à Nathalie Paoli, la présidente de Point Rose, qui les a énormément soutenus lors du décès de leur fille unique Léna : « Les fonds serviront à aider les familles de Vitrolles et des alentours. Nous allons programmer une nouvelle journée festive à l’oliveraie de Léna, sur le plateau que nous voulons rendre de plus en plus beau. Léna est toujours là, près de nous mais différemment. » Près de 800 familles ont déjà été accompagnées par l’association depuis sa création. « L’amour est vivant et infiniment plus fort que la mort, affirme Nathalie, et l’olivier planté va continuer de grandir même si Léna ne grandira plus, la symbolique de l’oliveraie prend toute sa valeur. Patricia et Olivier ont une telle générosité qu’ils ne pensent qu’aux autres. Je m’associe au maire et remercie les pompiers pour toutes les actions qu’ils mènent au quotidien et pour cette magnifique soirée. » Après ces discours emplis d’émotion, Alex Paul, Dj résident du Sport Beach, a mis le feu sous les platanes jusqu’à 2 heures du matin.

Restez connecté à votre région à partir de 1 € !

Je m’abonne à 1 €*

1€ le premier mois puis 11,90€/mois sans engagement.