Guillaume Pujol est l’architecte du cabinet AAGP de Pertuis et concepteur de la réhabilitation de l’église Notre-Dame de Pentecôte au centre urbain.
« La première phase est le renforcement structurel à l’intérieur du bâtiment et la mise en place du clocher. Viendront ensuite la reprise énergétique avec l’isolation thermique des toitures et la reprise des façades en y créant des iconographies pour leur redonner un peu de vie. La dernière phase sera l’installation de panneaux photovoltaïques.«
Les cloches, en cours de fabrication seront installées et bénies au printemps prochain.
Ce rite, qui existe depuis le Xe siècle, indique qu’elles sont désormais au service de Dieu et non plus employées aux usages profanes.
Le 29 novembre dernier, une grue est venue installer le clocher et la croix sur le toit de l’édifice.
Ce campanile métallique qui a été conçu et fabriqué par les compagnons du devoir et du tour de France de la métallerie d’art Molinelli a été construit d’une manière fort originale, en suivant les proportions du nombre d’or, une théorie esthétique et mystique, à savoir l’harmonie à l’état pur. Le Père Pierre Dallemagne, curé de la paroisse, précise qu’il est encore et toujours possible de participer à la souscription destinée à financer ces travaux dont une grande partie a été couverte par les fonds diocésains.