, Football – Tournoi Maurice-Revello : sélectionné pour les Jeux olympiques avec les Bleuets, Lesley Ugochukwu est à Vitrolles ce lundi

Après une saison galère à Chelsea marquée par une longue blessure de début décembre à début mai, le milieu de terrain Lesley Ugochukwu est titulaire ce lundi après-midi avec l’équipe de France U20 qui dispute le festival international espoirs – tournoi Maurice-Revello d’aujourd’hui au dimanche 16 juin dans les Bouches-du-Rhône.

Jusque là, rien d’anormal puisque l’ancien Rennais, arrivé chez les Blues contre la bagatelle de 27 millions d’euros l’été dernier, faisait partie du groupe dévoilé par le sélectionneur Landry Chauvin il y a trois semaines. Mais depuis ce lundi matin, Ugochukwu fait aussi partie de la liste des Bleuets amenés à disputer le tournoi olympique fin juillet sous la houlette de Thierry Henry.

Les Bleuets affrontent la Côte d’Ivoire au stade Jules-Ladoumègue de Vitrolles, dans le cadre de la première journée du groupe A (entrée gratuite). Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’Arabie saoudite s’est imposée (2-0) devant la Corée du Sud.

Ugochukwu, dont on ignore encore s’il disputera la suite du tournoi, ne sera pas la seul à doubler le Maurice-Revello et les Jeux olympiques : l’Ukraine, qui entre en lice demain contre l’Indonésie (17h30, toujours à Vitrolles), a amené l’équipe espoirs que l’on reverra à Paris dans un peu moins de deux mois.