C’est une folle aventure qui a commencé il y a quelques années déjà. Jardin Sonore s’apprête à vivre, cet été, sa 7e édition du 10 au 13 juillet en mode quatre soirées et avec une dizaine de jours sur le calendrier habituel, pour éviter d’être noyé par les Jeux Olympiques.
Et qui aura, en outre, l’avantage de ne pas tomber en même temps que le Summer Festiv’Halle de Martigues, même si, d’ordinaire, la concurrence ne joue guère entre les deux formats, Jardin Sonore s’inscrivant, véritablement, dans le format Festival, à savoir, plusieurs scènes et plusieurs propositions artistiques dès la fin d’après-midi. « Cela nous a permis d’avoir un public fidèle« , relève Alexandre Langlais, directeur de Village 42, organisateur de Jardin Sonore.
Ils ont d’ailleurs largement répondu présent : tous les pass Festival quatre jours ont été vendus. Par ailleurs, la 1e soirée, plutôt rock avec Queens of The Stone Age en tête d’affiche est remplie aux trois quarts, et la dernière, axée sur le rap, avec, en « guest », la Fonky Family qui se reforme pour une tournée estivale, affiche d’ores et déjà complet (attention à la pratique de revente des billets qui est illégale. Le site web de Jardin Sonore propose une bourse aux billets).