En raison de l’hospitalisation en urgence de Jérôme Ravel, membre de la Société de chasse Lou Roucas partenaire de l’événement, la journée de nettoyage du plateau de Vitrolles annoncée ce vendredi 15 mars est annulée.
Toutefois, la journée de plantation à l’Oliveraie de Léna organisée par ses parents, Patricia et Olivier, et Le Point rose, une association caritative qui soutient les familles confrontées à la fin de vie, est maintenue le dimanche 17 mars de 10 h à 17 h.
Les Vitrollais sont donc invités à participer à l’agrandissement de l’oliveraie en plantant des oliviers sur le plateau de Vitrolles. Après la mise en terre de l’arbre méditerranéen, les participants pourront lui donner un nom. Une manière de s’engager à en prendre soin et à venir le voir grandir. Chacun peut apporter son propre arbre à planter mais des oliviers seront aussi mis à disposition sur place contre une libre contribution en soutien au Point rose.
Des oliviers dédiés aux enfants
Les familles du Point rose pourront également planter un olivier dédié au nom de leur enfant dans un espace réservé. Outre ces plantations, la journée proposera de nombreux ateliers et animations pour sensibiliser les grands et les petits à la faune et la flore de la région : atelier de boules à graines, semis, compostage, lâcher de perdreaux, et d’autres surprises.
Le rendez-vous est fixé à 10 h sur le parking du Radar ou directement à l’Oliveraie de Léna en suivant la signalétique depuis le parking. Si le petit-déjeuner et l’apéritif seront offerts aux participants, il est demandé d’apporter son pique-nique pour profiter de la pause déjeuner sur les tables de l’oliveraie.