Ouverture de saison 23-24 à Vitrolles ce vendredi 22 septembre

, Ouverture de saison 23-24 à Vitrolles ce vendredi 22 septembre

18h15 et 20h45 Ça va valser

Spectacle musical et chorégraphié / Cie Les Rustines de l’Ange Durée 1h Déambulation festive pour 6 accordéons, avec notamment des réinterprétations de chansons françaises, pour le plus grand plaisir du public.

18h30, 20h et 21h Trajectoire

Performance jonglée au théâtre de Fontblanche / L’Envolée Cirque Durée 15 min C’est en manipulant de gros ballons de baudruche que deux personnages nous font voyager entre ciel et terre, rebonds et suspension. Une performance jonglée, comme une bulle d’air, qui ouvre les imaginaires et nous plonge dans un monde de légèreté et de fantaisie.

19h et 21h30 Prélude

Danse hip-hop / Cie Accrorap – Kader Attou Durée 35 min Kader Attou aborde le hip-hop comme un dialogue avec les autres formes de danse. Il cherche à briser les barrières, à traverser les frontières et propose un langage universel qui se nourrit de toutes les influences.

19h45 Performance

par Lydia Guez Durée 15 min Lydia Guez, artiste associée en 2023 au Carnaval de la Ville nous présente une performance autour de masques et d’objets recyclés (en partenariat avec l’EMAP).

20h Entre nous

Cirque, Mât chinois / Collectif Entre Nous Durée 45 min Trois mâts se dressent dans un espace à ciel ouvert. Quatre artistes entrent en scène, envahissent l’espace et se mélangent aux spectateurs. Leurs mouvements, leurs complicités et les mâts sur scène sont au cœur d’une rencontre tridimensionnelle où l’horizontal et le vertical se fondent en un espace singulier et vivant. Un spectacle de rencontres, d’amitié, de nostalgie, d’humour, de musique live et d’acrobaties vertigineuses.

et aussi le dimanche

Dimanche 24 septembre à 17h Duel au canif d’après Maupassant Théâtre / Compagnie Pleins Feux Durée 1h20 Gratuit – Théâtre de Fontblanche – Tout public Avec Duel au canif, Guy de Maupassant signe une comédie brillante et avant-gardiste à l’humour à la fois subtil et féroce. Un portrait au vitriol de la bourgeoisie et des mœurs de l’époque qui nous éclaire sur l’universalité des rapports Femme-Homme.

Infos/billetterie en ligne : www.vitrolles13.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *