Le coin des sports Volley : Une journée décisive

, Le coin des sports Volley : Une journée décisive

Volley : Un point à prendre

La sixième journée des play-down sera-t-elle décisive dans la course au maintien en Élite Féminine ?

Si l’équipe de Mulhouse Alsace 2 est officiellement condamnée, la seconde place pour un retour en Nationale 2 se jouera entre Mauguio (17 pts), en ballottage très favorable, et Saint-Fons (9 pts). Elles n’ont besoin que d’un petit point pour se maintenir.

Alors qu’elles se déplacent à Argenteuil ce samedi 13 avril à 18 h, les partenaires de Léna Duris auront également un œil attentif sur l’évolution du score de la rencontre entre Saint-Fons et le leader Vitrolles.

« Nous avons notre destin en mains même si j’espère que Vitrolles va faire le travail. Le match à Argenteuil sera compliqué car cette équipe sera revancharde par rapport au match aller », souligne l’entraîneur Clément Bevilacqua.

Après quelques jours de récupération, il pourra compter sur un groupe au complet : « Cela offrira plus d’options pour le management « . Avec un point comme objectif !

Basket : Finir en beauté

La première saison de l’histoire du Mauguio Basket en Nationale 2 se termine ce samedi 13 avril à Marseille, après huit mois de compétition. Une dernière soirée sans enjeu sportif puisque les partenaires de Charline Servage, assurées du maintien depuis de longues semaines, termineront dans le Top 5 de la poule.

« Nous devons bien finir notre saison et nous faire plaisir lors de cette rencontre face à une équipe condamnée à la relégation », dit le coach Léonidas Bouteiller.

Vainqueurs 73-67 à l’aller, les Melgoriennes se doivent de faire un dernier effort.

Rugby : Place au quart !

Après avoir éliminé le Toulouse UC, les Minotaures disputent les quarts-de-finale du challenge Occitanie (R1). Ils rencontrent Saint-Juéry Arthes Olympique ce dimanche à 15 h sur la pelouse du stade de l’Aiguille à Limoux avec l’ambition de s’offrir un billet pour le dernier carré.

Correspondant Midi Libre : 06 87 45 50 73