Nationale 2 Féminine, Poule A : AS Monaco (3- 0) AS L’Union VB – (3 sets en 1 h 12 : 25/14 21’; 25/11 20’; 25/19 25’).
Arbitres : Francis Otsenze, Emmanuel Blanc.
AS Monaco : Martin, Bonacossi, Oujani, Santorelli, Erhart (cap), Hieulle, Poulain, Lopez, Bouyahia. Entraîneur : Eva Hamzaoui.
AS L’Union VB : Tangofi, Sérieys (cap), Potier, Rey, Fernandez, Guill, Valéfakaaga, Poumot, Boudou. Entraîneur : Florian Delay.
Évolution des sets : 1er : 6/5 ; 15/10 ; 25/14 – 2e : 8/4 ; 25/7 ; 25/11 – 3e : 6/3 ; 11/8 ; 18/12 ; 20/15 ; 25/19.
Dans cette rencontre entre le 1er invaincu et le 8epositionné à la limite de la zone rouge, c’est l’envie d’élever leur niveau de jeu, qui a manqué aux Unionaises pour éviter une lourde défaite. Dans le s deux premiers sets, après avoir résisté au rythme imposé par Monaco, elles ont craqué. C’est dans le dernier qu’elles ont réussi à trouver les ressources mentales et physiques pour rester accrochés au score.
Le match par l’entraîneur Unionais Florian Delay : « Face à une équipe de grande expérience où évoluent des internationales étrangères et des joueuses qui s’entraînent avec les Pros, avec la différence de niveau on a été dominé dans tous les secteurs du jeu. Reste que l’on n’a pas joué à notre vraie valeur. Sur ce match, c’est plus la manière qui est en question que la défaite. On a failli en attaque et en défense, on a manqué d’agressivité et de lucidité dans la gestion de nos ballons, et pas été à la hauteur dans l’approche mentale de la rencontre. Si par moments on a réussi à jouer à notre niveau, on a manqué de régularité dans la performance. On va devoir vite réagir pour recevoir Le Cannet un concurrent au maintien. »