Enfilez vos plus belles tenues à paillettes, chaussez vos lunettes de soleil en forme d’étoiles et lancez vous sur la piste, le festival de musiques électro Basses Fréquence investit ce vendredi la salle Guy Obino, de 18h jusqu’à 1h du matin pour pour une soirée roller-disco. Sur le parquet ciré et dans l’immensité du lieu, « le public pourra patiner à son aise entre le hall, le bar et la salle principale. Le but est de toucher un public familial afin d’initier les grands et les tous petits à la musique électronique à travers une activité ludique et festive« , promettent les organisateurs.
Des performeurs et performeuses de drag locaux animeront également la soirée, accompagnés par des artistes locaux spécialisés dans la house et la disco pour rendre le moment encore plus convivial et festif. Et pas de panique si vous n’avez pas vos propres chaussons, l’équipe de Basse Fréquence précise qu’une association vitrollaise mettra à disposition des rollers et l’équipement complet pour patiner jusqu’au bout de la nuit !
Précisons que le festival Basses Fréquences, qui se déplace chaque année dans une ville différente, investira ensuite ce samedi 13 avril le Stadium de Vitrolles. En apothéose, les murs de l’imposant monolithe signé de l’architecte Rudy Riciotti vibreront au rythme de la techno, du breakbeat et de la bass music.
Le public pourra naviguer entre deux scènes (extérieure et intérieure), alimentées à 100% par de l’énergie solaire grâce aux systèmes de sonorisations innovantes de l’entreprise Pikip Solar Speakers, en plus de profiter d’ une grande scénographie d’art visuel numérique. De 15h30 au lendemain 8h30, le Stadium accueillera des concerts lives et des dj sets proposés par une trentaine d’artistes. Attention, si la jauge de la salle est élevée avec une capacité d’accueil de 3000 personnes, pensez tout de même à réserver vos places.
Tarifs, de 6 à 9 € suivant la soirée. Billeterie accessible sur le site : shotgun.live/fr