A l’approche des fêtes, les colis de noël sont très appréciés par les seniors provençaux

C’est une tradition à laquelle les seniors vitrollais sont très attachés ! 3000 colis de noël ont été distribués cette semaine à la salle Guy Obino par des élus et des élèves des écoles de la ville élus au conseil municipal des enfants. Pour recevoir le colis, il fallait s’être inscrit en octobre et avoir 65 ans ou plus, sans condition de ressource.

Logo France Bleu

Les colis de noël, c’est comme le père noël, c’est sacré !

« Les vitrollais sont très attachés à cette tradition. C’est un cadeau sans condition de ressources et même les gens qui ne sont pas dans le besoin le prennent parfois pour l’offrir à d’autres personnes. C’est comme le père noël, il ne faut pas toucher au colis de noël ! «  explique Audette Descloux, conseillère municipale en charge de la petite enfance et des seniors.

Le colis de noël 2023 offert aux seniors par la mairie de Vitrolles
Le colis de noël 2023 offert aux seniors par la mairie de Vitrolles © Radio FranceEmilie Briffod

Les produits qui sont dans ce colis ont tous été goutés et choisis par dix seniors parmi une offre variée de plusieurs prestataires. « On reste sur du très classique : une entrée, un plat, un accompagnement, le foie gras, la bouteille de vins et du sucré. Une année, nous avions voulu innover avec des produits différents et les vitrollais n’avaient pas du tout apprécié. Du coup, on reste sur du traditionnel » s’amuse Stéphane Le Camus, directeur de l’événementiel à la mairie de Vitrolles

Tous les ans, Jocelyne attend son colis avec impatience « c’est un petit plaisir qui fait du bien. J’aime bien ouvrir et découvrir ce qu’il y a dedans. Ca change toutes les années ».

Jeanine elle a 84 ans et pour elle « venir récupérer ce colis me fait sortir car je ne vois jamais personne tout au long de l’année. J’en fais profiter à mes voisins qui en ont plus besoin que moi »

Les colis non récupérés seront remis à l’épicerie sociale pour des familles de la ville dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *