Créer une scène de vacances pour les familles

, Créer une scène de vacances pour les familles

Avec cette séance photo, j’avais imaginé que c’était le réveillon de Noël. Les familles étaient assises près de la cheminée, avec des enfants endormis et excités. Maman ou papa lisaient leurs histoires de Noël préférées avant de se coucher. Les enfants préparent du lait et des biscuits pour le Père Noël et s’endorment devant le feu. Souvenirs de mon enfance.

Mettre en scène

Utiliser une fabuleuse toile de fond imprimée comme celle-ci de Kate Backdrop (UK, DE) est le point de départ idéal. Ils sont si bien faits et magnifiquement imprimés.

Assurez-vous que TOUTES les rides ont disparu, car cela donne à la toile de fond un aspect parfait et vous facilite l’édition. S’il a été plié depuis la dernière utilisation, vous pouvez le laver rapidement et le sécher au sèche-linge, ou le suspendre un jour ou deux avant de tirer pour que les plis disparaissent. Une vapeur rapide fera également l’affaire. Voici quelques autres bonnes idées pour éliminer les rides.

Le passe-tringle est idéal pour les supports de toile de fond génériques. Ce serait fantastique s’ils avaient une poche en bas pour lester avec un autre bâton. J’accroche des clips sur le mien pour empêcher le tissu de bouger. Ensuite, j’ai recouvert le bas de la toile de fond avec un peu de remplissage (qui ressemble à des nuages) et des lumières LED.

Personnalisez-le

Juste parce qu’il s’agit d’une toile de fond de fabrication commerciale, n’oubliez pas d’ajouter quelques accessoires supplémentaires. Personnalisez la scène. Quelques objets personnels, chaises, tabourets, tapis et quelques décorations de Noël contribuent à compléter la scène. Mon objectif était de rendre tout incassable, car je travaillais avec de jeunes enfants excitables et des accidents peuvent survenir.

J’avais aussi des objets avec lesquels les enfants pouvaient interagir, des cadeaux et de grosses boules surdimensionnées, des livres, etc. N’oubliez pas non plus les biscuits et le lait pour le Père Noël. Enfin, j’ai ajouté un tapis de fourrure géant devant la cheminée.

Lumière, caméra, action

Une fois le décor planté, vous pouvez installer vos lumières, n’oubliez pas d’éclairer également votre toile de fond. Même si ce n’est peut-être pas la star du spectacle, ce sera le ciment qui maintient le tout ensemble. J’avais une Octobox 36″ sur un Godox AD400Pro, puis une Strip Box 9″ x 35″ Strip Box (également sur un Godox AD400Pro). Ensuite, j’ai éclairé la toile de fond elle-même avec un Godox AD200 et un diffuseur.

Testez avec un remplaçant, avant l’arrivée des enfants. Je tournais avec mon Sony a7R III et l’objectif Tamron 28-75mm f/2.8 G2. J’avais également ma configuration de mini-moniteur LED 4K 5,5″. Pour que l’image soit bien éclairée et que tout le monde soit au point, j’ai photographié à f/9.

Le reste des réglages de l’appareil photo était de 200 ISO et 1/125 s. Mes lumières étaient à 1/2 puissance (boîte à strip), 1/8 (octobox) et 1/32 (speedlight).

Capturez la magie

Maintenant que le décor est planté, le matériel est prêt, il est temps de laisser entrer les enfants et de capturer un peu de magie. Déterminez à l’avance vos choix de garde-robe (si possible) et le type de photos que vous souhaitez capturer. Voici quelques idées ;

• Les enfants se blottissent sur les genoux de maman ou papa en train de lire une histoire
  • Enfants par terre écoutant une histoire
  • Se blottir sur le tapis de fourrure devant le feu
  • Des enfants lisent un livre « magique »
  • Placer des cadeaux sous le sapin
  • Mettre du lait et des biscuits pour le Père Noël

Peut-être donnerez-vous l’impression que vous regardez à travers une fenêtre de l’extérieur, avec de la neige qui tombe doucement. La tonalité des couleurs des images suggérera une lueur chaude ou des tons hivernaux frais.

N’oubliez pas de vous déplacer dans votre image, pas seulement de prendre des photos globales plus grandes. Les enfants brillent lorsqu’ils sont excités, alors essayez de capturer cela. J’ai pris des photos individuelles des enfants, ainsi que des photos de famille.

Creer-une-scene-de-vacances-pour-les-familles
Idée mignonne de carte de Noël

J’ai réalisé une vidéo rapide sur la façon dont j’ai créé la jolie carte de Noël ci-dessus.

[embedded content]

Idées mignonnes de cartes de Noël

Les toiles de fond de Kate Toile de fond et Ubackdrop offrent des options vraiment créatives pour que votre décor aille dans la bonne direction.