Pour sortir de Marseille ce lundi soir, il faut s’armer de patience. Que ça soit sur l’A7 ou l’A55, les bouchons se comptent en dizaines de kilomètres. En début d’après-midi, quatre véhicules (deux voitures et deux poids-lourds) ont été impliqués dans un accident à hauteur sur l’A7 dans la commune de Vitrolles, et en direction de Salon.
Ce mini-carambolage a causé la mort d’une personne, rapporte le Sdis 13. Il s’agit du chauffeur d’un des camions, âgé de 38 ans. Dans ce secteur, l’autoroute est coupée au trafic juste après le tunnel des Pennes-Mirabeau. Les services de la Dirmed sont toujours à l’oeuvre pour dégager les engins accidentés.
Une déviation a été mise en place : les automobilistes doivent sortir obligatoirement à l’Agavon quand ils circulent dans le sens Marseille-Lyon. Six autres personnes en tout sont blessées, selon le premier bilan en cours. Aucune d’elles n’a été sérieusement atteinte.
Pas moins de 25 sapeurs-pompiers et 12 engins ont été déployés dès 13 heures sur zone.
Par ricochet, les routes secondaires sont saturées. Tout comme l’A51, en provenance d’Aix. À noter que dans le secteur des Pennes-Mirabeau, un automobiliste a percuté une voiture de police qui s’occupait de la sécurité dans ce secteur.
La Dirmed demande aux automobilistes d’éviter l’A7 et l’A55, à la sortie de Marseille. Et de prendre le réseau secondaire afin d’éviter de gonfler les bouchons importants dans ces portions autoroutières au nord de la cité phocéenne.