A la suite de la démission de son poste d’adjoint à la sécurité Sylvain Dijon, la maire d’Aix-en-Provence, Sophie Joissains, a décidé de prendre en direct la délégation de la Police municipale.
Sylvain Dijon, qui faisait partie de la majorité municipale depuis 2014 a expliqué sa décision par des raisons personnelles, préférant s’impliquer sur les terrains de sa vie, le rugby et sa carrière d’entrepreneur.
Dans des propos relayés mardi 14 février par La Provence, il émet néanmoins des critiques à l’égard de la mairie, pointant notamment des retards dans les projets et une certaine désorganisation.
Des déclarations qui n’ont pas du tout été du goût de la première magistrate de la ville. Sophie Joissains a convoqué hier soir (jeudi 16 février) un conseil de majorité. « La désapprobation nonobstant la tristesse a été unanime et le Maire a annoncé après le désagrément touchant les agents, prendre en direct la délégation de la Police municipale.» Sylvain Dijon, qui reste élu municipal, est désormais exclu du groupe majoritaire.