La CGT s’indigne contre «les mesures farfelues» du maire de Marignane, «proche du RN»

, La CGT s’indigne contre «les mesures farfelues» du maire de Marignane, «proche du RN»
La CGT s’indigne des mesures prises par Éric Le Dissès. HJBC / stock.adobe.com

Ce mardi, des syndicalistes ont organisé un rassemblement à Marignane pour protester contre la politique mise en place par Éric Le Dissès, qui a récemment annoncé vouloir imposer la viande dans les écoles et équiper le personnel des écoles de bombes lacrymogènes.

Le Figaro Marseille

«Éric Le Dissès a une politique qui se rapproche du Rassemblement national en faisant des mesures farfelues et inutiles hormis pour faire le buzz et faire parler de la politique du maire de Marignane.» Nicolas Guglielmacci ne décolère pas. Le secrétaire général de l’union locale CGT de Vitrolles a appelé ce mardi matin à un rassemblement devant la mairie de Marignane pour protester contre les mesures mises en place ces derniers mois par l’édile, notamment dans les écoles.

Pour rappel, Éric Le Dissès a annoncé en décembre dernier imposer la viande à l’école au nom de la laïcité. Le mois dernier, le maire divers droite avait déclaré vouloir équiper le personnel des écoles de bombes lacrymogènes pour lutter contre l’insécurité. «On est dans une dérive totalement sécuritaire avec cette dernière mesure, affirme Nicolas Guglielmacci. La CGT a toujours lutté contre les idées d’extrême droite et le penchant désormais avoué du maire pour ses idées.»

Cofondateur du RPR

L’édile divers droite a «ressuscité» avec le député RN de secteur, Franck Allisio, le RPR et se revendique désormais de ce micro-parti. «Nous ne sommes pas certains par ailleurs que ces mesures soient vraiment au service de la population.» Le syndicat appelle Éric Le Dissès à revenir sur ces décisions. Contacté, le maire n’a pas donné suite à nos sollicitations pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *