Magouilleur et beau parleur, naviguant entre son entreprise florissante et sa vie de famille épanouie, Daniel est un homme comblé. Mais, suite à une malversation financière, il doit troquer du jour au lendemain son luxueux appartement de Neuilly contre une cellule de 9 m² dans la prison de Poissy.
Du costard-cravate au survêt-claquettes, la chute est brutale. Daniel se retrouve perdu dans un environnement dont il ne connaît pas les codes. Mais c’est sans compter sur sa tchatche, son humour et son sens inné de la débrouille. Tel est le pitch du dernier long-métrage Neuilly Poissy de Gregory Boutboul, qui viendra le présenter ce mercredi 10 avril en avant-première au CGR Vitrolles, dès 19 h 15.
Une partie des comédiens présents
Il sera accompagné d’une partie de l’équipe du film, Max Boublil, Steve Tientcheu, Malik Amraoui. Au casting de cette comédie, on retrouve plein de personnages hauts en couleur, des matons aux collègues de cellules, interprétés par Claudia Tagbo, Ludovic Berthillot, Julian Naceri mais aussi Gérard Darmon, Gérard Jugnot, Clothilde Courau et Mélanie Bernier.
La sortie en salle est annoncée pour le 8 mai prochain. Bruce Dombolo, bien connu des Vitrollais, jouera quant à lui le rôle d’un prisonnier. Arrivé au quartier des Pins à l’âge de 6 mois, footballeur puis tombé dans la délinquance avant de devenir acteur, il a absolument tenu à être présent à cette avant-première, pour venir à la rencontre de son public.
« Ça va être un pur moment de détente, on va bien rigoler« , promet Bruce Dombolo dans une vidéo publiée sur sa page Facebook. »Cette avant-première aura lieu au cinéma du quartier dans lequel j’ai grandi, c’est pour moi quelque chose de très important symboliquementil. .