Qui est le public du festival Charlie Free

, Qui est le public du festival Charlie Free

Le deuxième jour d’un festival n’est pas de tout repos. Après une semaine d’installation et une première soirée quasi complète, les bénévoles prennent le temps d’une pose dans l’après-midi tandis que les techniciens s’affairent sur la scène principale et que Laura Perrudin et Salami Rose Joe Louis font les balances pour leur concert de 21 heures. Loïc Codou, chargé de communication du Charlie Jazz Festival, est très satisfait de la fréquentation de la première soirée : « Un public venu en nombre et de très loin pour certains, New-York, Danemark, Suède, ce qui nous permettra peut-être de battre des records sur les trois jours. Une très belle soirée (hier) avec Anouar Brahem, un oudiste tunisien, qui ne fait qu’une seule date en France cet été avant de s’envoler pour le Canada. Le groupe Asynchrone nous a réservé également sa seule date en France avec un hommage à Ryuichi Sakamoto, décédé en avril dernier. »

Ce soir, 3e et dernière soirée de cette 25e édition accompagnée une nouvelle fois par le chant des cigales, (mais aussi, hélas, par le bruit des avions), avec le saxophoniste Emile Parisien sextet feat, Edredon Sensible, une formation toulousaine singulière et décalée, composée de quatre types qui battent des bras et qui soufflent, le pianiste Kenny Baron Trio et enfin la DJ Rebecca Vasmant. Pour le bar, Loïc est très heureux de pouvoir travailler avec des partenaires locaux, La petite aixoise, côté bière et un producteur bio arlésien, le domaine d’Attilon. Laurent est venu avec ses deux filles, Louise, 15 ans et Charlotte, 9 ans : « Je viens de Marseille et j’ai découvert ce festival vendredi soir. Séduit j’ai pris des billets pour les deux autres soirs et je reviendrai l’an prochain. J’adore le jazz, heureux de revoir Anouar Brahem et surtout un bassiste extraordinaire. Il y en a pour tous les goûts dans un cadre agréable comme celui de Marciac, free, en dehors des salles fermées.

Restez connecté à votre région à partir de 1 € !

Je m’abonne à 1 €*

1€ le premier mois puis 11,90€/mois sans engagement.