C’est le soulagement du côté des Vitrollais. Après plusieurs jours de galère suite à l’interdiction de la consommation d’eau potable après la découverte d’un parasite dans le réseau d’approvisionnement, l’Agence Régionale de Santé (ARS) informe de la conformité de l’ensemble des prélèvements réalisés sur la commune de Vitrolles ces derniers jours. L’institution rappelle également de la mise en place de nouveaux dispositifs de traitement pour éviter tout risque de récidive.
La préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé la levée des restrictions de la consommation d’eau, également à Rognac.
✅Levée des restrictions de consommation d’eau potable sur les communes de @Vitrolles_13 et @VilleDeRognac.
Les prélèvements effectués indiquent un retour à la normale de la qualité de l’eau 💧 pic.twitter.com/gRY0fBk7IZ— Préfet de la région PACA et des Bouches-du-Rhône (@Prefet13) June 16, 2023
Alors que la psychose d’une crise sanitaire durable commençait à se faire sentir dans plusieurs supermarchés dévalisés par les consommateurs en quête d’eau en bouteilles, la Ville de Vitrolles remercie « chaleureusement l’ensemble des agents et intervenants qui se sont mobilisés dans l’urgence » pour faire face à cette situation, ainsi que « l’ensemble des Vitrollais pour leur solidarité et leur patience » dans ces moments de troubles.