Vitrolles : le corps de Léna, adolescente décédée à 12 ans, va être rapatrié au cimetière du Val d’Ambla

Léna a été emportée par la maladie le 30 octobre 2022 à l’aube de ses 12 ans. « Elle était adorable et aimée par tout le monde, se souvient Patricia Da Silva, la maman. Tout est parti d’un mal de gorge qui s’est transformé en laryngite et d’un mauvais diagnostic. On a découvert un fort diabète, lors de son hospitalisation, qui s’est transformé en un champignon mortel. Notre fille unique est partie en trois semaines. Son absence au quotidien est toujours difficile à vivre, une plaie qui mettra longtemps à cicatriser.« 

Dans l’urgence et dans une profonde détresse, Olivier Rantier, le papa, et Patricia ont fait inhumer leur fille au cimetière de Saint-Henri à Marseille où ils se rendent pratiquement tous les deux jours. Depuis quelques mois, ils ont décidé de faire rapatrier le corps de Léna à Vitrolles.

Une cérémonie ce samedi au cimetière Val d’Ambla

« Nous avons dû subir de nombreuses contraintes et tracasseries administratives, mais ça y est, Léna revient ce samedi 9 mars, avec son oncle, mon frère décédé depuis, précise Patricia. Tous nos amis et soutiens sont cordialement invités à vivre ce moment d’émotion que nous voulons plus joyeux que dans les larmes, à 10 h 30, au cimetière Val d’Ambla.« 

Léna était amoureuse du plateau de Vitrolles qu’elle sillonnait avec son papa, garde-chasse. En son souvenir, les parents y ont créé l’oliveraie de Léna qui ne cesse de s’agrandir grâce à la générosité des Vitrollais mais aussi du Point rose. Cette association vient en aide aux parents qui ont vécu « le même drame insupportable, inhumain, injuste et révoltant« , commente sa présidente, Nathalie Paoli, qui a perdu sa fille Carla-Marie, 9 ans, victime d’une tumeur cérébrale foudroyante.

À l’occasion du week-end « J’aime la nature propre », une rencontre sera organisée à l’oliveraie le dimanche 14 avril, entre 10 h et 14 h, avec de nombreuses surprises pour petits et grands : « Ce doit être un moment festif et je ne souhaite pas en dévoiler le programme pour l’instant, conclut Patricia, si ce n’est que la plantation va encore s’agrandir…« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *