Un feu s’est déclaré ce lundi dans un entrepôt de stockage contenant notamment des feux d’artifice à Vitrolles.
À l’arrivée des secours, l’entrepôt de 2500 m² était déjà entièrement embrasé.
Une centaine de pompiers sont sur place.
Les habitants de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) sont priés de ne pas encombrer le 18 et 112. Un important incendie s’est en effet déclaré ce lundi 4 décembre dans la zone industrielle. Un entrepôt de stockage, contenant notamment des feux d’artifice, est en feu. À l’arrivée des secours, l’entrepôt de 2.500 m² était déjà entièrement embrasé. « Une centaine de pompiers armant une cinquantaine d’agents est engagée », indiquent les pompiers sur X (anciennement Twitter). Leur objectif : limiter la propagation des flammes à la zone industrielle adjacente.
[ #Opération ] À l’arrivée des secours, l’entrepôt de 2.500 m2 était déjà entièrement embrasé. Les #Pompiers13 luttent ardemment pour contenir l’incendie et limiter sa propagation à la zone industrielle adjacente. ⛔️ Évitez le secteur. https://t.co/1Zh2pWTBop pic.twitter.com/vvQruecMXp — Pompiers 13 (@Pompiers_13) December 4, 2023
Plusieurs explosions
Un gros panache de fumée noire est visible depuis les alentours. Mais pour l’heure, aucune pollution atmosphérique significative n’a été constatée, avance France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.
#vitrolles #incendie pic.twitter.com/T8jKWJTdpc — MATIESSETIBERFLY (@sosdjman) December 4, 2023
y’a de la concu aux Winners à Vitrolles pic.twitter.com/tgrkK2YNjR — Λουί (@___Lvis) December 4, 2023
Comme on peut le voir sur les vidéos circulant sur les réseaux sociaux, il y a eu plusieurs explosions provoquées par les feux d’artifice. Les secours demandent aux automobilistes d’éviter le secteur.