La Ville de Vitrolles organise une première réunion de concertation avec les habitants, lundi 4 décembre à 18h à l’espace Mandela, place de Provence, pour lancer la démarche de création d’un parc arboré situé en centre-ville.

, La Ville de Vitrolles organise une concertation citoyenne pour créer un parc en centre-ville
Affiche de l’événement. (Crédits photo : Capture d’écran – Ville de Vitrolles)

« La végétalisation de la ville est un axe fort de la municipalité pour lutter contre le réchauffement climatique mais aussi pour offrir un cadre de vie agréable et arboré aux habitants », explique la Ville de Vitrolles

Elle ajoute que « l’implication des citoyens aux projets est aussi une volonté municipale. Cette concertation organisée par la Ville sous forme d’ateliers jusqu’au mois de mars 2024, offre à chaque habitant l’opportunité de participer à l’attractivité et à l’utilité de ce futur parc, qui est un atout considérable. »

Ce projet de création d’un parc, à la suite de la fermeture du groupe scolaire Paul Gauguin (voir carte) pourra permettre à ses visiteurs de se rafraîchir, se reposer, se divertir, se promener, faire du sport, jouer, et de se retrouver.

Source Google map